Synopsis
Groupe légendaire bruxellois mystique qui exista entre 2012 et 2015, COOLCOOLBITE a fait plus que marquer les esprits d’une pierre blanche. Incarnant leur époque, leur musique free cool punk se pose en pierre philosophale de leur vitalité joyeuse dont l’aboutissement est comme toujours, funeste, en plus de recevoir le revers de leur disproportionnelle popularité virtuelle qui a traversé les âges.
Qu’est-ce qu’un groupe de musique? qu’est-ce que la musique? qu’est-ce un film sur un groupe de musique? qu’est-ce un film sur la musique? Alexis Grolmann y réponds à sa manière en se consacrant au groupe de musique alternative: COOLCOOLBITE.
Biographie du réalisateur
Tout jeune, Alexis Grolmann utilisait la caméra VHS de ses parents, jusqu’au jour où il acheta une caméra Mini-DV. Il tenta les écoles de cinéma mais n’était pas assez “artiste” pour eux. Au terme de 3 ans de philosophie, il entra à l’ULB pour faire un master en cinéma, qui le déçu. De ces années-là, il lui resta un dégoût du cinéma. Pour les 50 ans des aides publiques au cinéma belge, il tenta le concours de la FWB. C’est ainsi qu’il fit un premier film, Au revoir, Cinéma (1958-2018) et qu’il rencontra une partie du collectif ULTRAVNR.be. Il alla toquer du côté de l’AJC lorsqu’il commença à faire un film sur les COOLCOOLBITE, et enfin, il sortit un film qui fut accepté en tant que tel et projeté en tant que tel !