Synopsis

Promenades dans la ville, mouvement, personnes.
Le mobile et l’immobile s’alternent.
Le regard essaie de saisir ce que la ville recèle, mais des passants s’interposent sans cesse entre le regard et la chose regardée, de gauche à droite, de droite à gauche.
Après être rentrés dans le champ de vision, ils en sortent pour continuer leur vie et leur quête hors cadre.
Leur trajet permanent, horizontal, vertical et diagonale, devient une obsession.

Biographie de la réalisatrice

Alberta Sessa, née en 1967 vit et travaille à Bruxelles (alberta_sessa@yahoo.com).
Après des études de traduction et quelques années à la faculté de droit de l’Ulb, elle travaille dans la distribution de films documentaires et de films expérimentaux (1995-1999). En 1998, elle commence une série de collages intitulés Le Monde tel qu’il va à partir de découpages de presse.

Elle fait des expositions à Ottignies (Centre Nerveux), à Bruxelles (Magazin asbl, Galerie Paolo Boselli et au Pianofabriek) et à Barcelone (Espace Séphora). Entre 2000 et 2003, elle réalise trois vidéos (tournées en S8) : – Pieces of Barcelona (2000) présenté à Barcelone (Espace Séphora), à la Galerie Paolo Boselli, au Pianofabriek, au Centre Nerveux à Ottignies et au Festival Argos. – Walking London (2001) Centre Nerveux à Ottignies et au Festival Argos.

En décembre 2001, elle part en Chine dans le cadre d’une projection de films expérimentaux dans une bibliothèque de Shanghai (sélection des films et présentation publique). Elle y réalise un carnet de voyage en S8 – Après la pluie (2003), produit par l’AJC. Elle écrit également des textes sous forme de fragments, entre récit autobiographique et imaginaire.