Synopsis
Un musicien répète inlassablement sur un carillon. Contrairement à beaucoup d’instrumentistes, il ne vise pas l’excellence mais tente de dépasser les limites de l’exécution pure. Dans ce rapport presque spirituel lié à la musique, progressivement un autre monde d’images apparaît et renvoie à des récits sous-jacents, d’autres explorations mais aussi détournements, où passé et avenir se mêlent, introspection et cosmos. Une invitation à l’expérience collective des images qui viennent à nous.
Biographie de la réalisatrice
Diplômée en histoire de l’art – archéologie et en arts plastiques de l’université de Rennes en France, Cécile Ibarra vit désormais à Bruxelles où elle développe un travail d’artiste plasticienne et de réalisatrice. Elle appuie sa pratique sur une large et riche investigation de plusieurs champs disciplinaires qu’elle développe dans l’élaboration d’installations, de vidéos et films. Elle explore la continuité et la permanence dans le temps au travers de l’alliance avec des techniques, influences, histoires modernes.
Son travail a été présenté dans de nombreuses expositions dont Matadero Art Space à Madrid, NCCA à Moscou, l’Iselp à Bruxelles. Elle a participé à différents programmes de résidences à Madrid, Vienne, Bruxelles, Neringa. Elle a, entre autres, été invitée à présenter son travail à la Moravian Gallery à Brno (République Tchèque).
La musique des sphères est son premier film. Elle travaille actuellement sur un nouveau projet de moyen-métrage autour des nouvelles formes de mysticisme et qui fait suite à une résidence en Crimée et en Russie à l’été 2016.
Diffusions
Aegean DOcs 2018, Mytilene, Grèce