Synopsis
Dans un atelier, un jeune homme peine à donner forme à un bloc d’argile, tandis qu’au-dessus de lui une fête bat son plein. C’est alors qu’une jeune femme descend frapper à sa porte : elle souhaite récupérer son téléphone portable tombé sur le balcon de l’homme. Face au caractère curieux et spontané de la jeune femme, il se surprend à laisser cette inconnue pénétrer le monde de terre glaise qu’il a créé autour de lui et, par là même, son intimité. Il lui montre ses créatures figées, elle s’intéresse à la terre en mouvement. Et c’est par les gestes et l’argile qu’ils vont apprendre à se connaître.
Biographie du réalisateur
Fort d’une première expérience de monteur, Guilhaume Trille finit de se former à Bruxelles au métier de scénariste. Sa passion égale pour le cinéma et le théâtre tire dans un premier temps de lui un portrait de touche à tout : réalisateur de captation, créateur vidéo pour le théâtre, monteur, réalisateur de films amateurs.
Mais en 2014, la réalisation d’Un second souffle, fiction courte autoproduite sensibilisant sur le don d’organes, lui donne envie de se professionnaliser dans l’écriture et la réalisation cinématographique. Grâce aux différentes compétences acquises à l’INSAS et sur ses projets personnels, Guilhaume finalise ce premier film produit qu’est Fait de Peau et peaufine dans le même temps l’écriture d’un long métrage.