Synopsis

Eli et Josée veulent atteindre la mer. Elles vont faire la rencontre de Franck, un homme en cavale et à l’allure étrange. Il rêve de faire carrière dans le rock, et semble mettre le feu à tout ce qu’il touche. Son arrivée va bouleverser leur trajectoire…

Biographie des réalisatrices

Marie Allain
Franco-Canadienne, elle étudie le théâtre et la mise en scène, et se lance dans des études de philosophie à l’Université de Paris 8 et San Francisco. Elle met notamment en scène Music-Hall (Jean-Luc Lagarce) et Electre (Euripide). S’intéressant de plus près au philosophe Gilles Deleuze, elle écrit un mémoire sur ses ouvrages dédiés au cinéma : L’Image-Mouvement et L’Image-Temps. Elle prépare actuellement l’agrégation de philosophie en France, et souhaite aussi se consacrer à la réalisation.

Sarah Espour
Elle se forme en Belgique à l’École Supérieure d’Acteur du Conservatoire de Liège.
Lors de ses études, elle rencontre plusieurs metteurs en scènes et cinéastes, notamment Carole Thibaut, Joël Pommerat, Toshiki Okada, la réalisatrice Delphine Noels et Benoit Dervaux (cadreur des frères Dardenne). Très présente sur les planches en Belgique, elle joue notamment pour Armel Roussel, Clément Thirion, Antonin Jenny, et Julien Rombaux. Parallèlement au cinéma, on la retrouve aux côtés de Nicole Garcia et Florence Foresti dans le long-métrage De plus belle d’Anne-Gaëlle Daval.

Diffusions

Brussels Short Film Festival 2020, Belgique