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Fiche de poste

CDD d’un an
Condition : être au CPAS et éligible à un poste en article 60 pour une durée d’un an
Date de prise de fonction : dès que possible en fonction des délais administratifs (estimés à 3 mois environ, l’entrée en fonction se ferait début 2025)
Envoyer candidature (motivation, CV) à emploi@ajcnet.be
Date limite de candidature : 1er novembre 2024
Entretiens entre le 12 et 15 novembre 2024

Mission

Sous la responsabilité du Conseil d’administration et en collaboration avec les 4 personnes de l’équipe salariée, vous êtes en charge de la gestion et de la maintenance du parc informatique et bureautique ainsi que de la gestion technique des locaux et du matériel audiovisuel.

Présentation de la structure

L’Atelier Jeunes Cinéastes est un Atelier de production subventionné depuis 1983 par la Fédération Wallonie-Bruxelles, et membre de l’AAAPA (Association des Ateliers d’accueil, d’école et de production audiovisuelle de la Fédération Wallonie-Bruxelles).

Plus d’informations ici www.ajcnet.be

L’AJC concentre son énergie sur la fabrication des films plutôt que sur la quête d’importants moyens financiers, et protège autant que possible un territoire de recherche et d’expérimentation artistiques où la prise de risques resterait véritablement possible. 

L’AJC encourage les regards singuliers et les démarches audacieuses, les films qui expérimentent le langage cinématographique, peu importe les genres et leurs cloisons : fiction, documentaire, essai poétique, film intime ou expérimental…

L’AJC est un lieu d’accompagnement pour des réalisateurs et réalisatrices désireux·euses de créer une œuvre avec une grande liberté de ton et de forme, un endroit d’accueil où dédramatiser la mise en chantier d’un film, un espace collectif d’échanges de savoirs et de regards, où se retrouvent différent·e·s amoureux·euses du cinéma : professionnel·le·s, novices ou simples cinéphiles.

Description des tâches

Informatique

– Gestion du parc informatique de l’atelier (état des lieux, mises à jour et harmonisation, résolution des problèmes, maintenance hardware, etc.)

– Gestion des salles de post-production, perfectionnement des stations de travail (image et son)

– Gestion du workflow archivage des films produits 

Intendance / Gestion du lieu

– Petits travaux d’entretien / bricolage / aménagements (changements d’ampoules, accrochages de cadres, d’enceintes, d’écran de projection, etc…)

– Achat de fournitures (cartouches d’encres imprimantes, etc…)

Matériel

– Gestion du matériel audiovisuel mobile (inventaire, assurances, entretien, petites réparations, entrées et sorties pour les tournages, explications pédagogiques aux usager.ère.s, etc.)

– Renouvellement / achat de nouveau matériel (avec procédure d’appel d’offres)

– Assurer une veille technologique et se tenir au courant des nouveautés 

– Gestion des plannings des salles de post-production

– Participation aux réunions techniques de l’AAAPA 

Ce serait un plus :

– compétences sur les questions de flux audiovisuel, formats, codecs, etc… 

– réalisations de sous-titres

– compétence montage son / mixage (son en général)

Profil recherché

– Excellente maîtrise des outils informatiques et particulièrement de l’environnement Mac

– Connaissance de WordPress, Open Office, logiciels libres et logiques d’archivages

– Bonne connaissance du hardware

– Bricoleur.euse, débrouillard.e, organisé.e

– Aisance relationnelle et esprit d’équipe

– Connaissance du matériel de tournage (image, son) et de la chaîne de post-production audiovisuelle appréciée