Présentation

L'AJC - L'atelier des jeunes cinéastes concentre son énergie sur la fabrication « artisanale » des films, un territoire de recherche et d’expérimentation artistiques où la prise de risques reste véritablement possible.

S'abonner à la newsletter

Actualités

SITE EN RECONSTRUCTION

PROCHAINE DATE DE DÉPÔT DE PROJET :

AVANT DE SOUMETTRE UN PROJET…il est vivement conseillé de lire le manifeste de l’AJC ainsi que de parcourir la page « Réaliser son film. »

" Le ski, la vraie nature, le vide " de Clara Thomine

Projection le 10 juillet à Annecy, dans le cadre d’une rétrospective du festival OVNI (Objectif Vidéo Nice).

" Les gestes de Saint-Louis" de Kita Bauchet à Naples

Le documentaire dansé sera montré dans le cadre du festival FAITO Doc qui se tiendra à Naples du 20 au 27 juillet 2022.

Atelier:

l’AJC est un lieu de collectivités variables, où des films à faible économie peuvent être réalisés grâce à l’accompagnement de l’équipe interne, à la collaboration de techniciens et d’artistes externes, à un soutien matériel et technique important ainsi qu’à une aide à la diffusion.

Jeunes:

la jeunesse n’a que peu de rapport avec l’âge ou le degré d’expérience, elle est un caractère, mélange d’audace, de créativité et de liberté, décidé à s’exprimer de manière pleine et sincère.

Cinéastes:

l’AJC est une structure ouverte aux propositions les plus singulières, aux films différents qui s’écartent des normes du cinéma industriel, et qui expérimentent de nouvelles formes et de nouvelles manières de faire.