L’AJC s’est donné pour mission d’aider ponctuellement des films qui rencontrent la philosophie de l’Atelier, en leur prêtant du matériel de tournage ou des salles de post-production. Cette pratique permet de rencontrer des auteurs, de rendre vivants les locaux et utile le matériel.

Cependant, l’AJC n’est pas un loueur. Nous préférons concentrer notre énergie sur nos propres productions plutôt que sur le prêt, même si cette activité nous tient à cœur. Les films AJC ont toujours la priorité sur l’accès au matériel.

Préparer une salle, un micro, une caméra, de l’éclairage demande toujours du temps. L’AJC se réserve donc le droit de refuser son aide même quand du matériel est disponible. Tout en sachant que la plupart du temps, nous essayons d’être très arrangeants, merci de prendre en compte la disponibilité de l’équipe en plus de la disponibilité du matériel. Ce n’est pas notre activité principale.

Enfin, nous sommes ouverts à tous types de projets : pourquoi ne pas passer par la case production, plutôt que par la case coups de main ?



| | More